Office de Tourisme du Rayol Canadel

>> Loisirs / Balades et Découvertes

SENTIER DE L'ANCIENNE VOIE DE CHEMIN DE FER

Sentier de l'ancienne voie de chemin de fer – aller retour

chaque circuit 1h30 – 6km – diff. 1 – non balisé – VTT

Circuit A : sur la RD 559, direction Cavalaire, descendre à droite l'escalier monumental. Longer le parking de la résidence « Les Parcs du Rayol », prendre à gauche l'ancienne voie ferrée en terre. Passer sous le pont métallique et continuer jusqu'au hameau du Dattier avant le tunnel. Retour par le même chemin.

Circuit B : sur la RD 559, direction Cavalaire, descendre à droite l'escalier monumental. Longer le parking de la résidence « Les Parcs du Rayol », prendre à droite l'ancienne voie ferrée en terre et marcher 2,7km. Passer sous le tunnel et continuer jusqu'à la chapelle du Canadel et jusqu'au chemin du Plageron. Retour par le même chemin.

En savoir plus >>

CIRCUIT DE DECOUVERTE DU RAYOL

Circuit de découverte du Rayol

45mn – diff. 2 – non balisé

Prendre à droite en direction du village, faire 50m pour rattraper, à droite, l'avenue Mistral et monter jusqu'à l'église. Rejoindre le Patec, pergola circulaire.Prendre à gauche le petit sentier qui mène à l'escalier monumental. Le descendre jusqu'à la route, traverser et continuer la descente des escaliers. Longer le parking de la résidence « Les Parcs du Rayol ». A gauche, emprunter la piste en terre : ancienne voir de chemin de fer, et passer sous le pont métallique. Continuer jusqu'au croisement, prendre à droite, avenue Jacques Chirac en direction du « Domaine du Rayol ». Continuer sur cette route pendant 200m, à la deuxième intersection, prendre à gauche, avenue des Américains jusqu'à l'hôtel « Le Bailli de Suffren ». Monter les escaliers à droite en direction du village, passer le square Jean Aicard et prendre l'avenue du Capitaine Thorel. A l'intersection, monter la rue en sens interdit et retour à l'office de tourisme.

En savoir plus >>

Version française Haut de page | Mentions légales | Plan du site | Contact English Version