Office de Tourisme du Rayol Canadel
 
 
>> Loisirs / Balades et Découvertes
 
 

 
Randonnée

Circuit 1 : "Les Balcons de Pramousquier"


En savoir plus >>
 
 
Randonnée
Circuit 2 : "Le Belvédère de la Louve"
En savoir plus >>
 
 
Randonnée
Circuit 3 : "De la mer du Rayol aux collines du Canadel"
En savoir plus >>
 
 
Randonnée
Circuit 4 "La panoramique de Malatra"
En savoir plus >>
 
 
SENTIER LE GRAND RAYOL-CANADEL- PRAMOUSQUIER

Sentier le Grand Rayol- Canadel – Pramousquier en boucle

3h45 – 10,8 km – diff. 2 – non balisé

 

Prendre la RD 559 direction Cavalaire, à gauche, l'escalier jusqu'au Patec, circulaire pergola. Monter la route à la droite de l'église, puis  les rues d'Aix-les-Bains, C. Bayard, Corniche Genève. À l'intersection de la corniche de Nancy, descendre 50 m sur la gauche. Au col de l'étoile, après la "Maison Rose", prendre la voie de gauche FP 331 RF 33 de 1,3 kilomètre jusqu'au  Col du Canadel où vous avez un point de vue magnifique sur Le Rayol-Canadel, la mer et les Iles d'Or. Marcher 500m jusqu'à la route  forestière privée  vers Bormes, puis la piste forestière de la Louve (vers Pramousquier) A l'intersection, rester à gauche vue mer et vers le bas de la route goudronnée à droite -. Suivre "Lotissement des Hautes Louves n ° 1 à 18 et 19 à 34. A l'intersection des Corniche des Pins et Corniche des Genêts  tout droit, intersection de la Corniche des Arbouses et impasse des Arbouses , à droite jusqu'à la route. A la Louve, à gauche, à la RD 559. traverser et descendre le chemin de l'écuelle jusqu'à l'ancienne voie ferrée. A gauche, en direction de Cavalaire, marcher  2,7 km, passer sous le tunnel, jusqu'au parking des «Parcs du Rayol. Remonter la route sur la gauche, passage vers l'escalier et la RD 559, retour à l'office du tourisme.

En savoir plus >>
 
 
SENTIER LE PETIT RAYOL - CANADEL EN BOUCLE

Sentier le Petit Rayol-Canadel en boucle

2h00 – 6,9km – diff 2 – non balisé

 

Prendre la RD 559 direction Cavalaire, à gauche, l'escalier jusqu'au Patec, circulaire pergola. Monter la route à la droite de l'église, puis dans les rues d'Aix-les-Bains, C. Bayard, Corniche Genève. À l'intersection de la corniche de Nancy, descendre 50 m sur la gauche, au col de l'étoile, après la "Maison Rose", prendre la voie de gauche FP 331 RF 33 de 1,3 kilomètre jusqu'au  Col du Canadel où vous avez un point de vue magnifique sur Le Rayol-Canadel, la mer et les Iles d'Or. Au carrefour, descendre la route à gauche vers la mer. A l'intersection, prendre à côté du panneau « propriété privée » la route qui descend. Après l'avenue des Stoechades, remonter et longer le cimetière. Redescendre la route, continuer tout droit à l'intersection des corniches de Toulouse, de Marseille, rattraper la corniche de Lyon puis avenue de Bruxelles. A l'église, rejoindre le Patec, puis à droite, petit sentier, descendre l'escalier monumental, la RD 559 et retour à l'Office de Tourisme.

En savoir plus >>
 
 
SENTIER DU HAUT RAYOL EN BOUCLE

Sentier du Haut Rayol en boucle

1h15 – 3,6km – diff. 2 – non balisé

 

Prendre la RD 559 direction Cavalaire, à gauche, l'escalier jusqu'au Patec, pergola circulaire. En face, l'église, prendre à gauche, direction le cimetière, avenue de Bruxelles. A l'intersection, tout droit et à droite, puis prendre les corniches de Bordeaux, de Toulon, de Nantes puis du Parin, jusqu'au Col de l'Etoile. Passer devant la « Maison Rose », rester sur cette même route et prendre la corniche de Genève et la descendre jusqu'à l'avenue C. Bayard, jusqu'à l'église.

Rejoindre le Patec, et prendre à droite le sentier menant à l'escalier monumental, la RD 559 et retour à l'office de tourisme.

En savoir plus >>
 
 
SENTIER DU CANADEL EN BOUCLE

Sentier du Canadel en boucle

1h35 – 5,7km – diff. 2 – non balisé

 

Prendre la RD 559 direction Cavalaire, à gauche, l'escalier jusqu'au Patec, pergola circulaire. En face, l'église, prendre à gauche, direction le cimetière, avenue de Bruxelles. A l'intersection, tout droit, puis prendre les corniches de Marseille et Toulouse. Longer le cimetière puis avenue des Stoechades. A l'intersection avec la route de la Mole, prendre à gauche en direction du Canadel. Passer devant le lotissement « Résidence Paulette Gola », continuer jusqu'à la RD 559. Traverser et prendre à gauche entre la route et l'hôtel le « Relais des Maures » vers Cavalaire, sur l'ancienne voie ferrée pendant 2,7km (goudron puis terre), passer sous le tunnel et continuer jusqu'au parking de la résidence des « Parcs du Rayol », remonter légèrement à gauche la route et prendre à gauche un passage menant à l'escalier monumental. Remonter jusqu'à la RD 559 et retour à l'office de tourisme.

En savoir plus >>
 
 
SENTIER DE L'ANCIENNE VOIE DE CHEMIN DE FER

Sentier de l'ancienne voie de chemin de fer – aller retour

chaque circuit 1h30 – 6km – diff. 1 – non balisé – VTT

 

Circuit A : sur la RD 559, direction Cavalaire, descendre à droite l'escalier monumental. Longer le parking de la résidence « Les Parcs du Rayol », prendre à gauche l'ancienne voie ferrée en terre. Passer sous le pont métallique et continuer jusqu'au hameau du Dattier avant le tunnel. Retour par le même chemin.

 

Circuit B : sur la RD 559, direction Cavalaire, descendre à droite l'escalier monumental. Longer le parking de la résidence « Les Parcs du Rayol », prendre à droite l'ancienne voie ferrée en terre et marcher 2,7km. Passer sous le tunnel et continuer jusqu'à la chapelle du Canadel et jusqu'au chemin du Plageron. Retour par le même chemin.

En savoir plus >>
 
 
CIRCUIT DE DECOUVERTE DU RAYOL

Circuit de découverte du Rayol

45mn – diff. 2 – non balisé

Prendre à droite en direction du village, faire 50m pour rattraper, à droite, l'avenue Mistral et monter jusqu'à l'église. Rejoindre le Patec, pergola circulaire.Prendre à gauche le petit sentier qui mène à l'escalier monumental. Le descendre jusqu'à la route, traverser et continuer la descente des escaliers. Longer le parking de la résidence « Les Parcs du Rayol ». A gauche, emprunter la piste en terre : ancienne voir de chemin de fer, et passer sous le pont métallique. Continuer jusqu'au croisement, prendre à droite, avenue des Belges en direction du « Domaine du Rayol ». Continuer sur cette route pendant 200m, à la deuxième intersection, prendre à gauche, avenue des Américains jusqu'à l'hôtel « Le Bailli de Suffren ». Monter les escaliers à droite en direction du village, passer le square Jean Aicard et prendre l'avenue du Capitaine Thorel. A l'intersection, monter la rue en sens interdit et retour à l'office de tourisme.

 

En savoir plus >>
 
 
LE RAYOL CANADEL A TRAVERS LES MIMOSAS

« Le Rayol Canadel à travers les Mimosas »

Circuit pédestre / Durée : 45 minutes à faire de janvier à mars

Départ de l'Office de Tourisme du Rayol. Prendre à droite en direction du village, faire 50 mètres pour rattraper, à droite, l'avenue Frédéric Mistral et monter jusqu'à l'église (5 minutes). Rejoindre le Patec, pergola circulaire, où vous bénéficiez d'un point de vue magnifique sur la mer et les îles d'Or. Prendre le petit sentier qui mène à l'escalier monumental, le descendre jusqu'à la route, traverser puis continuer la descente des escaliers. Longer le parking de la résidence « Les parcs du Rayol » pour trouver à gauche une piste en terre : l'ancienne voie de chemin de fer (9 minutes). Empruntez cette voie, passer sous le pont métallique, continuer jusqu'au croisement afin de prendre à droite, l'avenue des Belges, en direction du Domaine du Rayol, jardins des Méditerranées dont l'accès est réglementé (9 minutes). Continuer sur cette même route pendant 200 mètres, jusqu'à la deuxième intersection, afin de prendre à gauche, l'avenue des Américains (6 minutes) jusqu'à l'hôtel Le Bailli de Suffren. Monter les escaliers à droite en direction du village, passer le square Jean Aicard (8 minutes), pour prendre l'avenue du Capitaine Thorel. A l'intersection, monter la rue en sens interdit, qui mène à l'Office de Tourisme (8 minutes).

 

Ce petit circuit non balisé vous permettra de circuler hors des sentiers battus, le long de routes et de chemins bordés de mimosas, dans une ambiance calme et colorée.

En savoir plus >>
 
 
Version française Haut de page | Mentions légales | Plan du site | Contact English Version
Création de sites internet SARL DBC