Office de Tourisme du Rayol Canadel
 
 
>> Un lieu unique / Présentation
 
 

 
Bienvenue au Rayol Canadel

 

Bienvenue chez nous,

« Pas tout à fait la même, ni tout à fait une autre… », la Commune du Rayol Canadel Pramousquier depuis 60 ans à présent, serpente, indépendante et libre, le long de la D559, de la pointe de Pramousquier au Fenouillet en traversant le Canadel et le Rayol où sont rassemblés les commerces.

Partout aux alentours, hôtels, villas, chambres d'hôtes se perdent dans une nature luxuriante.

Un coin de paradis à l'environnement exceptionnel, bastion de quiétude sur une côte festive entre le Lavandou et Cavalaire, à deux pas de Toulon, Hyères et du mythique Saint –Tropez.

Accueillis par ses habitants chaleureux, vous goûterez aux joies d'une ambiance familiale et conviviale dans le calme d'une station balnéaire jusqu'ici protégée.

Au sud, la mer et les îles avec un littoral rocheux très découpé abritant des caps, des fonds marins remarquables, des baies où 5 plages de sable fin vous invitent à paresser ou plonger dans une eau sublime.

Au nord, le Massif des Maures, paradis des randonneurs, site sauvage et magnifiquement boisé de chênes lièges, bruyères, eucalyptus et d'arbousiers.

Dès janvier, 2ème étape de la « Route du Mimosa », de Bormes-Les-Mimosas à Grasse, manifestation devenue aujourd'hui  incontournable, d'importantes espèces de mimosas illuminent la Commune de leurs paillettes d'or. C'est une période magique où il fait bon flâner et un moment exceptionnel pour visiter « le Jardin des Méditerranées » au Domaine du Rayol, fleuron du village, à visiter toute l'année, il fera découvrir aux amoureux de la nature et de l'environnement les nombreuses espèces de plantes de type méditerranéen existant à travers le monde.

Un microclimat apporte aux hivers une grande douceur.

En toutes saisons, vous trouverez ici, détente, art de vivre, repos et qualité de vie.

A quelques minutes seulement, vous attendent de nombreuses activités sportives et de loisirs : plongée, planche à voile, catamaran, pêche au gros, tennis, golf, mini-golf, équitation…

Bref, des vacances de rêve vous attendent face aux îles d'Or.

Sur notre blason, on peut lire « BENE ACCIPERE AD REVERTENDUM SEMPER » qui signifie « Bien accueillir pour retenir toujours ».

C'est notre devise, et en fait qui vient ici un jour…y revient toujours.

 

A bientôt

Michelle NALIN

Présidente

 

 

 

 

En savoir plus >>
 
 
Version française Haut de page | Mentions légales | Plan du site | Contact English Version
Création de sites internet SARL DBC